SIC TRANSIT GLORIA MUNDI...
Le Français, plus on lui fait "caca" dans la bouche, plus il ouvre le bec et en redemande!
Vieux proverbe provençal...

Le Français aime bien ceux qui le détestent, et déteste ceux qui l'aiment
Le cheikh d'Anjouan...

L'art de la dialectique jésuitique consiste à dire la vérité, mais seulement une partie de la vérité, jamais toute la vérité....
Ce qui en fait revient à s'arranger pour dire très exactement le contraire de la vérité...tout en ayant l'air de dire la vérité...
Blaise Pascal

Erreur en deça des Pyrénées, vérité au-delà...
Le même...

Eppur si muove...Et pourtant, elle tourne !!
Galileo Galilei, en parlant de la terre
Il a été torturé pour avoir dit cela...



Votez Robespierre, vous aurez Bonaparte !
Celui qui ne veut plus d'un Roi débonnaire aura un Empereur cruel ...
Celui qui réclame "Liberté, égalité, Fraternité" alors qu'il n'a pas connu de guerre depuis 35 ans (Fontenoy, 1754) connaîtra Austerlitz, Wagram, Iena, la Campagne de Russie, etc.
Il marchera en rangs par douze à Waterloo ou ailleurs et recevra des boulets de canon en pleine tête.
Et il se demandera pourquoi.....
Dans ses mémoires, le maréchal Lannes raconte l'histoire de ce grognard qui, les deux jambes coupées par un boulet, criait encore: "Vive l'Empereur !" (mais plus pour longtemps...)
Quelques années plus tôt, il criait: "Mort au tyran !"
Mais à cette époque, il avait ses deux jambes...

Quelques vérités historiques:
En "démocratie", Un homme politique fait toujours l'inverse de ce qu'il a dit.
Quelques exemples:
Kennedy, qui était un démocrate, donc un "gentil", a engagé les USA dans la guerre du Vietnam.
Nixon, qui était considéré comme un faucon, donc un "méchant", a mis fin à la guerre du Vietnam.
Menahem Begin, qui était considéré comme un faucon, donc un "méchant", est l'homme qui a signé la paix avec l'Egypte
De Gaulle avait été rappelé au Gouvernement pour ramener la paix en Algérie et garder l'Algérie à la France: il a fait l'inverse.

En 1956, le socialiste Guy Mollet a dit:
"Si nous sommes élus, en aucun cas le contingent ne partira en Algérie"

Deux mois plus tard, Guy Mollet était nommé Président du Conseil, et le contingent partait en Algérie.

En 1914, le député d'extrême-gauche Clemenceau (donc un "gentil"), qui vouait une haine personnelle inouïe à la monarchie austro-hongroise, souhaitait la destruction de celle-ci.
Pour assouvir son ressentiment, il lui fallait déclarer la guerre à l'Allemagne
Comment s'y est-il pris? A-t-il déclaré la guerre à l'Allemagne?
Evidemment Non. Il s'est arrangé pour exciter la population à la haine contre l'Allemagne par des déclarations diverses, en propageant différentes rumeurs , jusqu'à ce qu'une manifestation "spontanée" de milliers de personnes défile à Paris pour réclamer l'entrée en guerre contre les "méchants"
Il lui a suffi alors de dire: "Vous voyez? Le peuple lui-même réclame la guerre ! Puisque le peuple lui-même le demande, il FAUT déclarer la guerre !
Ce qu'il a fait.
Et comme probablement en face "ils" faisaient pareil, on comprend pourquoi "c'est arrivé".
A l'époque beaucoup de gens croyaient sincérement que les Allemands avaient une "tête de cochon".
C'est normal, puisque c'est exactement ce qu'on leur enseignait à l'Ecole "républicaine"
Croyez-vous que ces méthodes aient disparu? Bien sûr que non, elles sont éternelles. Elles ont toujours existé, et existeront toujours.

Et elles marchent encore mieux avec les présumés instruits, cultivés, diplômés, cadres de haut niveau qui se proménent en cravate et serviette pleine de papiers, et se prennent pour des élites intellectuelles.
La preuve? Cela s'est reproduit en Irak et en Serbie. Les "démocrates" ont bombardé, détruit, saccagé, ruiné et tout le monde a approuvé.
Pourquoi? Parce qu'il a suffi d'expliquer que c'était au nom des "droits de l' homme".
Ils bombardent au "nom des droits de l'homme" et tout le monde approuve ! On croît rêver !

Vous voulez bombarder en toute sécurité? Il vous suffit de montrer une image d'un enfant qui dit:
"Ils ont tué mon père, ma mère, mes frères et mes soeurs, et ils m'ont crevé les yeux!"
Même si tout le monde peut voir qu'il n'a pas les yeux crevés, ça marchera quand même et ils pourront bombarder tant qu'ils voudront, puisque ce sera au nom des
DROITS DE L'HOMME !
Sachant que tous les plus grands crimes de l'histoire ont toujours été commis au nom des "droits de l'homme" ou de ce qui était présenté à l'époque comme tel.

Vous voulez bombarder en toute tranquillité? Il vous suffit d'expliquer que c'est au nom des DROITS DE L'HOMME que vous le faîtes.
Surtout, ne dîtes-pas quelles sont les vraies raisons, ça ferait mauvais effet !
Avec pour seule nuance que comme il existe l'histoire de l'arroseur arrosé, il existe celle du bombardeur bombardé, ou de l'insulteur insulté, et que celui qui bombarde aujourd'hui en toute bonne conscience pourrait très bien être bombardé dans quelques années à son tour, quand la roue aura tourné !
Quelques exemples?
En 1956, quand il était jeune, le communiste Milosevic passait son temps à insulter les méchants Français fascistes qui se comportaient mal en Algérie.
Quelques années plus tard, la situation s'inversait et c'est lui qui était bombardé pour "se comporter mal" au Kosovo.
En 1790, Danton et Robespierre jugeaient, condamnaient et envoyaient à l'échafaud des "méchants". Un peu plus tard, ce sont eux qui y montaient, jugés et condamnés à leur tour.
La roue tourne, et le donneur de leçons de morale d'aujourd'hui ferait bien de se méfier de ce qui pourrait lui arriver dans quelques années quand le monde aura changé de maître.

L' homme marche vers l'avenir avec une lanterne dans le dos
Confucius, le sage Chinois...

Ceux qui vociféraient en 1968 contre la présence d'églises dans lesquelles plus personne n'allait et de prêtres que plus personne n'écoutait auront demain sur leur sol des milliers de mosquées pleines et subiront la loi des imams.
Ceux qui hurlaient en 1968 pour réclamer "des droits pour la femme" ne disent rien quand ils voient des filles en tchador dans la rue.
Et ils en verront de plus en plus. Et peut-être même leur propre fille.
Ceux qui réclamaient la laïcité en France et la justice en Iran ont mis les mollahs au pouvoir dans ce pays, mais ils ne se sentent nullement responsables du million de morts que la guerre Iran-Irak qui en a découlé a coûté.
Ceux qui se plaignent aujourd'hui de l'insécurité sont les mêmes que ceux qui braillaient en 1968 "Il est interdit d'interdire"
Mais à l'époque ils étaient jeunes, vigoureux et débrouillards, ils ne pensaient pas qu'un jour ils seraient vieux et sans défense.
Ils ne pensaient pas qu'ils pourraient se trouver un jour à la place de ceux qu'ils vomissaient de leur haine, et que la haine qu' ils ont enseignée à une génération entière pourrait se retourner un jour contre eux-mêmes.
C'est ce qu'on appelle "marcher avec une lanterne dans le dos"